• Telephone
  • Devis

Abdominoplastie Tunisie

Intervention de plastie abdominale à Sousse Tunisie

L'abdominoplastie c'est quoi ?

Abdominoplastie Tunisie

La plastie abdominale connue aussi par abdominoplastie est une chirurgie complète du ventre effectuée par les meilleurs chirurgiens en tunisie, permettant de supprimer l'excédent cutané relâché, et la graisse entre le pubis et le nombril.

Généralement le relâchement de la peau arrive suite à un amaigrissement important ou un accouchement. Dans les cas de surplus de graisse (obésité) et afin de faciliter l'abdominoplastie, le chirurgien effectue une liposuccion durant la même intervention pour diminuer la graisse abdominale.

Les indications d'une abdominoplastie Tunisie

L'abdominoplastie Tunisie est la seule chirurgie capable de remédier aux défauts du ventre suivants durant la même opération :

  • Un excédent de graisse au niveau du ventre
  • Un excédent cutané avec relâchement
  • Un diastasis ou une distension des muscles abdominaux.

Le chirurgien peu indiquer une liposuccion uniquement dans le cas de surplus de graisse avec un légé relâchement de la peau sans écartement des muscles abdominaux. Autrement, avec un surplus de graisse et un relâchement cutané important, il indiquera nécessairement une abdominoplastie.

Le déroulement de la plastie abdominale

L’intervention de plastie abdominale en Tunisie dure entre 1 à 3 heures, et se fait sous anesthésie générale. Avec une hospitalisation d'une à deux nuit à Sousse Tunisie.

Les étapes de la plastie abdominale sont :

Liposuccion de l'excès de graisse du ventre

le chirurgien entamme l'intervention par une aspiration de la graisse abdominale pour facilité l'élimination du surplus cutané par la suite.

La chirurgie abdominale

Le chirurgien peu procéder de deux manière différentes selon le volume de peau relâché :

  • Mini-abdominoplastie : lorsque le relâchement de la peau est modéré. Le chirurgien élimine l'excédent cutané sous le nombril sans toucher les muscles.
  • Abdominoplastie totale : lorsque le relâchement de la peau est très important. Le chirurgien élimine l'excédent cutané de la partie inférieure du ventre, ensuite il étire et redrape la moitié supérieure de la peau, sur laquelle il réalise le nouveau orifice du nombril.

Le raphie musculaire pour retendre les muscles abdominaux

Dans le cas d'un diastasis (faiblesse des muscles de la paroi abdominale), le chirurgien effectue une plicature des muscles pour les raffermir et aboutir à une taille affinée avec un ventre plat.

Le chirurgien, met en fin d'intervention un pansement modelant qui sera changé régulièrement durant 15 jours et jusqu'à cicatrisation.

Les suites de l'intervention

Une gaine de contention appelée aussi ceinture abdominale, sera portée jour et nuit pendant 2 à 3 semaines.

La cicatrice située très bas au niveau du pubis s'estompera à parir du 3ème mois. Elle restera visible mais très fine, et très discrète. Elle sera cachée par les sous-vêtements.

Les résultats : Un ventre plat

Le résultat de l'abdominoplastie est visible directement après l'intervention, l'excès cutané et la graisse ont totalement disparu, le ventre est visiblement bien plat. Le résultat sera mieux aprécier après 2 mois avec un ventre plus ferme et une taille plus mince.

>> + de photos d'abdominoplatie ici

Vidéo: Le témoignage de Sylvie

Temoignage

>> + de témoignages vidéos ici

Le prix de la plastie abdominale

  • INTERVENTION ANESTHÉSIE TARIFS SH-AH* (€)
  • Plastie abdominale Générale 1800 - 2100
  • Plastie abdominale + liposuccion Générale 2100 - 2400
OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

Pour plus d'informations :

+(216) 58 40 82 35

Interventions chirurgie esthetique Tunisie

chirurgie visage

Chirurgie visage

chirurgie mammaire

Chirurgie mammaire

chirurgie silhouette

Chirurgie silhouette

Chirurgie hommes

Chirurgie hommes

Contact et devis

Devis

Vidéos témoignages

Photos avant/après

Nos promos