Qu’est ce une Blépharoplastie tunisie ?

Une blépharoplastie tunisie est une opération qui vise à corriger l’aspect des paupières affaissées et tombantes. Cette intervention peut être pratiquée seule ou peut accompagner un lifting du visage. L’affaissement des paupières peut être du à l’âge ou peut tout simplement être du à des raisons héréditaires. Cet aspect tombant donne au visage une apparence fatiguée. Le résultat d’une blépharoplastie est souvent spectaculaire. Les personnes y ayant recours souffrent beaucoup du fait que leurs visages en apparence fatigué soient en inadéquation avec leurs états d’esprit. Nombreux sont les produits dits miracles pour venir à bout des paupières tombantes mais la quasi-totalité de ces produits restent sans effet notable sur ce relâchement cutané. La chirurgie esthétique est concrètement la seule issue possible et présente le seul moyen véritablement efficace pour un regard pétillant.
La chirurgie des paupuéres est indiquée dans trois cas :
  • Paupières supérieures tombantes, dites paupières casquette
  • De la graisse localisée au niveau des paupières inférieures formant ce qu’on appelle des poches
  • Le deux, paupières casquette et poches sous les yeux.

Voilà comment procéder à votre blépharoplastie tunisie

Si vous êtes candidat à une blépharoplastie tunisie et que vous vous êtes décidé à sauter le pas et à passer au bloc, il est alors grand temps de choisir scrupuleusement le chirurgien qui se chargera de votre opération. L’expertise et l’expérience du chirurgien joueront grandement dans le résultat de l’opération, il est de ce fait extrêmement important de bien le choisir.
Vous pourrez faire plus ample connaissance avec votre praticien lors du rendez-vous pour le premier diagnostic. Vous profiterez de cette rencontre pour lui faire part de toutes vos interrogations quant à l’opération, à l’hospitalisation et à la convalescence. Le chirurgien décidera au cours de ce diagnostic s’il faudra opérer les paupières supérieures, les paupières inférieures ou les quatre.

Le jour de l’intervention

Une anesthésie générale est nécessaire pour une blépharoplastie. La durée de l’opération dépend de sa complexité et du nombre de zones d’intervention (paupières du haut, paupières du bas, les deux), mais dépasse rarement les deux heures. La procédure chirurgicale dépendra de la zone à opérer. Si ce sont les paupières supérieures qui sont visées alors l’incision se fera au niveau du sillon. Si au contraire, ce sont les paupières inférieures que le chirurgien doit opérer, l’incision se fera au niveau des cils. Il profitera de l’occasion pour corriger tout ce qui peut affecter l’apparence du regard (rides, cernes, peau abimée…). Une fois qu’il a effectué toutes ces corrections, le chirurgien referme les différentes incisions.

La convalescence après une blépharoplastie

Une blépharoplastie en tunisie ne nécessite pas une éviction sociale bien qu’un arrêt de travail soit préconisé pour pouvoir se reposer et récupérer dans de meilleures conditions. Fermer l’œil peut être difficile les premiers temps et une tension se fera sentir au niveau des paupières. Ces effets secondaires ne sont que temporaires tout comme les bleus et les œdèmes que vous remarquerez au niveau des paupières.

Le prix de la blépharoplastie tunisie

* SH : Sans hôtel – AH : Avec hôtel
INTERVENTIONANESTHÉSIETARIFS SH-AH* (€)
Blépharoplastie 2 paupières supérieures sous ALLocale650 – 850
Blépharoplastie 2 paupières supérieures sous AGGénérale950 – 1150
Blépharoplastie 2 paupières inférieures sous ALLocale1050 – 850
Blépharoplastie 2 paupières inférieures sous AGGénérale1050 – 1250
Blépharoplastie 4 paupières sous AGGénérale1300 – 1500
devis en ligne
tarifs chirurgie esthétique
chirurgiens esthétiques tunisie
chirurgie visage tunisie
chirurgie mammaire
chirurgie silhouette

Seul le chirurgien peut établir un devis personnalisé après examen du dossier et en fonction des informations transmises.

chirurgie esthétique tunisie

Nos chirurgiens ont une réputation internationale et opère de nombreux patients venant des quatre coins du monde.