• Telephone
  • Devis

BODYLIFT TUNISIE

Intervention pour traiter un fort relâchement cutané

Bodylift c'est quoi ?

Bodylift Tunisie

Le bodylift en Tunisie est une intervention longue et complexe qui s’adresse aux personnes qui, spontanément ou après une chirurgie bariatrique (pose d’un anneau gastrique, by-pass…), ont obtenu un amaigrissement massif qui peut parfois atteindre 50 kg ou plus. Elle permet de traiter un fort relâchement cutané sur l’ensemble du tiers moyen de la silhouette.

PRINCIPE DU BODYLIFT

Ces énormes pertes de poids laissent des quantités de peau parfois impressionnantes, par perte complète de ses capacités élastiques et donc de son pouvoir de rétraction.

Il faut donc, pour récupérer une morphologie plus proche de la normale, enlever de grandes quantités de peau, au prix de cicatrices très longues.

Il y a des bodylifts supérieurs, inférieurs, latéraux, parfois associés, le plus commun étant celui associant une plastie abdominale et une ascension des fesses et de la partie latérale des cuisses.

Dans presque tous les cas, il y aura réalisation de suspensions cutanées, de lipoaspirations localisées, en essayant de camoufler au mieux les cicatrices, comme par exemple situer une cicatrice circulaire du bassin dans le sous vêtement.

Ces opérations très techniques nécessitent quelques jours d’hospitalisation et une incapacité de travail de 3 à 6 semaines, même si une mobilisation précoce est toujours de mise afin de limiter les risques de phlébite après l’intervention.

L’INTERVENTION DU BODYLIFT en Tunisie

Menée sous Anesthésie Générale, l’intervention dure entre 3 et 5 heures ; les douleurs post-opératoires sont modérées et bien gérées. Il y a des drains qui sont retirés avant la sortie. La station assise, bien que possible après l’opération, doit être prudente pendant 2 semaines afin de diminuer la tension sur la cicatrice postérieure.

L’hospitalisation dure en moyenne 2 à 4 jours.

SUITES OPERATOIRES

Les résultats d’un bodylift en Tunisie sont souvent spectaculaires mais il faut savoir qu’il s’agit d’une intervention relativement lourde, nécessitant 2-3 jours d’hospitalisation.

L’intervention, d’une durée moyenne de 4 heures, est pratiquée sous anesthésie générale ou rachi-anesthésie.

Malgré l’ampleur de l’intervention, les douleurs post-opératoires restent modérées.

Le résultat de l’intervention peut s’apprécier immédiatement malgré l’œdème post-opératoire. L’œdème diminue progressivement dans les jours et les semaines qui suivent l’opération.

Une kinésithérapie de drainage et de physiothérapie débutée dans les jours qui suivent l’intervention est très utile pour favoriser une récupération plus rapide et plus confortable.

Le prix du bodylift

* SH : Sans hôtel - AH : Avec hôtel

• INTERVENTION ANESTHÉSIE TARIFS SH-AH* (€)
  • Bodylift Générale 3800 - 4200