menu cacher menu

Lipofilling visage Tunisie

C'est quoi ?

Le lipofilling du visage en Tunisie ou réinjection de graisse autologue, est une technique chirurgicale de comblement par la graisse.

Utilisé à visée esthétique ou réparatrice, il permet de redonner du volume aux zones creusées ou aplaties du corps ou du visage. Le but de l’intervention est donc de réinjecter la graisse du patient pour combler des dépressions (creux) naturelles ou post-traumatiques).

Il s’agit donc d’une véritable auto-greffe de cellules graisseuses par réinjection de la graisse prélevée sur le patient lui-même.

Photos Lipofilling visage Tunisie
Devis chirurgie esthetique Tunisie
Contact chirurgie esthetique Tunisie
line

Cette technique assez récente vise à harmoniser les contours du visage et à combler les creux et les sillons, elle s’adresse aux personnes dont le visage a maigri et a perdu du volume.

Le lipofilling est souvent associé à un lifting cervico facial ou une autre chirurgie.

L’objectif est de combler les pertes de volume et les sillons redonnant ainsi des pommettes saillantes et des contours harmonieux.

L’INTERVENTION

Avant l’intervention

Une consultation avec votre chirurgien et votre médecin anesthésiste est prévue la veille de votre intervention.

A la clinique et une fois installée(e) dans votre chambre on procédera à une douche bétadinée.

Type d’anesthésie

Le lipofilling en Tunisie par chirurgie esthetique Tunisie sans intermédiaire (CESIT) est le plus souvent réalisé sous anesthésie générale.

Durée hospitalisation

Pour 1 nuit suffit.

Technique

Une liposuccion est réalisée d’abord pour prélever de la graisse, 50 ml de graisse sont en général nécessaire pour traiter tout un visage, cette graisse est alors purifiée et centrifugée pour ne garder que les adipocytes qui seront injectés par une canule fine.

Durée de l’intervention

Pour votre lipofilling du visage en Tunisie, compter 30 minutes à 1 heure.

SUITES POST OPÉRATOIRES

Après l’intervention

Un petit pansement est fait , le visage reste découvert, un antibiotique un antalgique et un anti inflammatoire sont prescrits.

Un suivi rapproché ainsi que des contrôles seront assurés lors de votre séjour, le dernier la veille de votre départ, le chirurgien vous remettra un compte rendu opératoire et ses recommandations pour les suites.

Les cas d’hématomes ou d’infections, sont exceptionnels.

Arrêt de travail

Il est fonction du type de travail, une éviction sociale n’est pas souvent nécessaire, la reprise du travail est souvent possible à votre retour.

Résultat

Le résultat est quasi immédiat, un peu majoré par l’œdème, il se stabilise à la troisième semaine.

Photos Lipofilling visage Tunisie
Devis chirurgie esthetique Tunisie