Vous désirez un lipofilling visage tunisie ?

Un lipofilling visage tunisie ressemble aux autres types de lipofilling, à une différence prés… Le lipofilling du visage a pour but de donner une apparence plus jeune alors que les autres lipofillings sont effectués en vue d’augmenter le volume d’une partie du corps.
La peau du visage se relâche avec l’âge lui donnant une apparence fatiguée et renfrognée. Beaucoup de personnes trouvent de ce fait qu’il existe un décalage entre leurs personnalités et leurs visages, et que leurs expressions ne leur correspondent pas. Elles cherchent alors un moyen d’estomper les différentes rides et ridules et à retrouver une peau plus lisse, raffermie et dépourvue de plis. Le lipofilling visage est une intervention moins lourde que le lifting du visage. Il n’y a pas besoin de sectionner la peau et les cicatrices sont invisibles. Néanmoins pour un rendu plus naturel, un lifting visage peut s’accompagner d’un lipofilling.

Voilà comment procéder au lipofilling tunisie

Si vous désirez retoucher votre visage et que vous avez opté pour un lipofilling, il est temps de prendre contact avec votre chirurgien pour lui faire part de votre projet.

Lors de la première rencontre, le chirurgien va établir son diagnostic. Pour ce faire, il va d’abord :

  • Examiner la peau de votre visage et le degré de relâchement
  • Examiner votre dossier médical et vos antécédents chirurgicaux
  • Vous questionner sur vos motivations

Il vous parlera ensuite des étapes et des détails de l’opération, et vous montrera ou il va prélever et ou il va injecter de la graisse.

Le jour de l’intervention de lipofilling visage tunisie

Une simple anesthésie locale est nécessaire et l’intervention de lipofilling visage peut prendre jusqu’à deux heures. Comme pour tout lipofilling, le chirurgien va procéder sur deux volets :

  • d’abord une liposuccion : il va aspirer de la graisse en quantité suffisante de ou des zone(s) donneuse(s)
  • un réinjection de la graisse dans la zone receveuse.

Le praticien va d’abord inciser aux endroits ou il récoltera la graisse. Il va y introduire des canules pour collecter de la graisse. Cette graisse sera ensuite lavée et préparée au moyen d’une centrifugeuse. L’étape suivante consiste à réinjecter la graisse de manière homogène au visage. Une fois que le chirurgien aura fini de répartir la graisse à différentes parties du visage, il s’assure que celle-ci est répartie de manière homogène et qu’il n’y a pas de déséquilibre. A la fin, le chirurgien suture toutes les incisions des zones donneuses et receveuse.

La convalescence après un lipofilling visage

L’avantage principal d’un lipofilling est que le risque de rejet est nul. Les parties manipulées peuvent être couvertes d’ecchymoses et d’œdèmes (qui disparaitront avec le temps). Le visage peut d’abord être boursoufflé mais en quelques jours vous pourrez commencer à apprécier le résultat de l’intervention. Il est à noter que les cellules de graisse transférées restent tout de même des cellules vivantes et qu’elles augmentent ou diminuent en volume suite à une prise ou une perte de poids comme n’importe quelle autre cellule adipeuse du corps.
Il n’existe sinon aucune consigne particulière pour un lipofilling visage tunisie mais un minimum de repos est tout de même vivement conseillé.

Le prix du lipofilling visage

* SH : Sans hôtel – AH : Avec hôtel
INTERVENTIONANESTHÉSIETARIFS SH-AH* (€)
Visage : pommettes, joues sillons naso-geniens et lèvresGénérale1300 – 1500
Joues ou lèvres ou sillons naso-géniens (séjour 3 jours)Générale800 – 1000
devis en ligne
tarifs chirurgie esthétique
chirurgiens esthétiques tunisie
chirurgie visage tunisie
chirurgie mammaire
chirurgie silhouette

Seul le chirurgien peut établir un devis personnalisé après examen du dossier et en fonction des informations transmises.

chirurgie esthétique tunisie

Nos chirurgiens ont une réputation internationale et opère de nombreux patients venant des quatre coins du monde.