menu cacher menu

Liposuccion Tunisie

Liposuccion Tunisie

QU’EST-CE QUE LA LIPOSUCCION ?

La lipoaspiration ou liposuccion ou liposculpture sont des techniques chirurgicales qui permettent de supprimer les amas graisseux localisés ( appelés STEATOMES ) dont les régimes amincissants et l’activité physique n’ont pu venir à bout.

Cette liposuccion peut être pratiquée au niveau des zones suivante : menton, cou, bras, ventre, hanches (culotte de cheval), poignées d’amour, fesses, face interne des cuisses et des genoux, mollets, chevilles…

line
Photos liposuccion Tunisie
Devis chirurgie esthetique Tunisie
Contact chirurgie esthetique Tunisie
line

C’est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées et les plus réalisées dans le monde. Les résultats sont très intéressants apportant une harmonie corporelle aussi bien chez la femme que chez l’homme.

QU’EST-CE QUE LES STEATOMES ?

Les Stéatomes correspondent à des zones de surcharges graisseuses localisées profondes que l’organisme met en réserve. La principale caractéristique d’un stéatome est donc de résister à l’amaigrissement.

Ces stéatomes sont localisés principalement dans la région abdominale, les flancs, la culotte de cheval, face interne des cuisses, les genoux et les bras.

La liposuccion est très efficace sur ces stéatomes puisqu’elle s’attaque aux cellules graisseuses souches.

IL Y A-T-IL UN RISQUE SUR LA PEAU APRES UNE LIPOSUCCION ?

Non, les propriétés élastiques de la peau, font que celle-ci se redrape assez vite et épouse les nouvelles formes du corps. Cette rétraction de la peau après une liposuccion dépend aussi de la cicatrisation de la graisse rétractile, concentrique et régulière qualifiée de cicatrisation en « pointillé d’étoiles ».

Celle-ci entraine donc une rétraction de la peau et des tissus sous cutanés sur eux-mêmes.

Ainsi, c’est le sous-sol immédiat sous-cutané qui a la propriété de se rétracter. C’est cet effet de rétraction du sous-sol qui vient s’ajouter à l’effet d’extraction graisseuse, et qui constitue le deuxième élément important du résultat d’une lipoaspiration.

QUI EST CANDIDAT A LA LIPOSUCCION ET QUI NE L’EST PAS ?

Il existe un certain nombre de cas qui à priori ne constituent pas une bonne indication à la liposuccion. Il s’agit d’une part des grands obèses (l’obésité ne constitue que rarement une indication de liposuccion), d’autre part des cas où il existe un excès cutané important, avec une peau dont il serait illusoire d’espérer une rétraction.

La bonne candidate est donc la patiente qui présente une obésité dite localisée (stéatomes) comme le cas ci-dessous par exemple :

Liposuccion Tunisie

L’INTERVENTION CHIRURGICALE :

La liposuccion en Tunisie est réalisée le plus souvent sous anesthésie générale.

Le premier temps consiste à injecter en regard des zones à aspirer et en sous cutané du sérum adrénaliné pour faciliter l’aspiration de la graisse.

L’aspiration en elle-même est faite en introduisant des canules fines à travers de petites ouvertures de 3 millimètres dans les plis de la peau, il n’y a donc pas de cicatrice visible ni gênante après une liposuccion.

La graisse est donc petit à petit aspirée et accumulée dans un bocal.

Cette graisse peut servir à une réinjection pour apporter un volume au niveau d’une autre zone du corps humain, c’est le principe du lipo filling : injection de graisse autologue.

Liposuccion Tunisie

COMBIEN DE LITRES DE GRAISSE PEUT ON ASPIRER ?

la quantité de graisse aspirée est variable mais ne doit jamais dépasser les 5% du poids du corps, 1 à 5 litres de graisse sont habituellement aspirés.
Des quantités aspirées plus importantes exposent à des complications générales et locales.

LES SUITES OPERATOIRES :

Liposuccion Tunisie
  • Le premier levé est autorisé le soir même de l’intervention.
  • Les suites ne sont pas très douloureuses, des antalgiques sont prescrits.
  • Une prévention anti thrombotique est réalisée de façon systématique.
  • Les fils de suture sont résorbables et tombent tous seuls en 15 jours.
  • 1ère douche autorisée au 6ème jour après la liposuccion
  • Le panty est gardé pendant une durée de 3 semaines jour et nuit, l’enlever 1 heure par jour sera possible à partir de la première semaine.
  • Le drainage lymphatique peut être démarré 2 à 3 semaines après la liposuccion.
  • Les œdèmes et ecchymoses disparaissent en 3 semaines, le résultat est visible tout de suite après la liposuccion puis se stabilise au 2ème mois.
line
Photos liposuccion Tunisie
Devis chirurgie esthetique Tunisie
Contact chirurgie esthetique Tunisie
line
 
Chirurgie esthetique Tunisie
Contact Chirurgie esthetique Tunisie
Photos Chirurgie esthetique Tunisie