Vous désirez une otoplastie ?

Les anomalies esthétiques peuvent aussi toucher les oreilles. Celles-ci peuvent être décollées ou tombantes. C’est à la naissance que ces malformations sont souvent constatées. Les enfants sont généralement trop jeunes pour se faire opérer. Les oreilles ne sont certes pas un organe central au visage mais affectent quand même l’apparence. Cette opération permet de remodeler les oreilles en resculptant le cartilage. Une fois l’opération effectuée, le changement est généralement spectaculaire. Cette intervention est proposée à toutes les tranches d’âge, et ce à partir de l’âge de quatre ans. C’est l’une des interventions esthétiques qui sont le plus pratiquées sur de jeunes enfants, il est très fréquent que ceux-ci se plaignent de leurs oreilles si des anomalies et des malformations existent.
L’aspect inesthétique des oreilles peut aussi être du à des raisons héréditaires.

Voilà comment procéder

L’otoplatsie tunisie est une opération qui doit être pratiquée par un chirurgien ayant une expertise dans le domaine. Quelque soit l’âge du patient ou l’origine ou la nature de l’anomalie, l’otoplastie reste tout de même une intervention délicate nécessitant une grande attention de la part du praticien. Lors de votre rencontre avec lui, vous pouvez partager vos motivations, vos doutes, vos craintes et vos attentes avec lui. Il est très important de parler de tout ça, ainsi le chirurgien adoptera la démarche à suivre pour que le patient vive son intervention le plus aisément possible. Il examinera évidemment vos oreilles pour identifier les malformations et le degré de décollement par exemple. Il vous questionnera sur vos différentes allergies, vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Si vous le désirez, il vous montrera une simulation du résultat final pour que vous puissiez vous projeter.

Le jour de l’intervention d’otoplastie tunisie

L’otoplastie tunisie se déroule sous anesthésie générale et nécessite en moyenne une heure au bloc. Le chirurgien va procéder suivant le type d’anomalie que le patient présente.

  • Il peut remodeler le cartilage si les oreilles sont malformées
  • Il peut effectuer une plicature si les oreilles sont décollées
  • Il peut avoir besoin de sectionner certains muscles aussi et de la peau en excédent

Le chirurgien finit par recoller les oreilles. Cette opération est délicate d’autant plus que les oreilles doivent être symétriques. Un pansement de contention est mis en place à la fin de l’intervention, ce pansement servira à maintenir les oreilles en place pendant la durée de la convalescence.

La convalescence après une otoplastie

Il n’existe pas d’indications ou de consignes ou encore de soins particuliers après une otoplastie. Seuls les chocs violents sont à éviter. Pour être à l’abri, les gros efforts et les sports intensifs sont à proscrire. Il est aussi assez fréquent de remarquer le développement de certains bleus et des œdèmes au niveau des oreilles, une réaction des plus normales étant donné le traumatisme créée par l’intervention. Certains patients rapportent aussi une perte de sensibilité. Rassurez-vous, tous ces désagréments se dissiperont petit à petit. Au bout de quelques semaines, vous pourrez pleinement contempler le résultat final de votre otoplastie.

Le prix de l’otoplastie en tunisie

* SH : Sans hôtel – AH : Avec hôtel
INTERVENTIONANESTHÉSIETARIFS SH-AH* (€)
OtoplastieLocale1100 – 1300
devis en ligne
tarifs chirurgie esthétique
chirurgiens esthétiques tunisie
chirurgie visage tunisie
chirurgie mammaire
chirurgie silhouette

Seul le chirurgien peut établir un devis personnalisé après examen du dossier et en fonction des informations transmises.

chirurgie esthétique tunisie

Nos chirurgiens ont une réputation internationale et opère de nombreux patients venant des quatre coins du monde.