Vous désirez une réduction mammaire ?

Le volume de la poitrine peut certes poser problème quand celle-ci est trop petite, il peut toutefois poser autant de problèmes quand celle-ci est trop grande. Parfois, une poitrine trop grande peut entrainer des problèmes au niveau physique qu’au niveau psychologique. En plus des maux de dos qu’elle peut générer, une poitrine beaucoup trop généreuse peut déséquilibrer la silhouette qui parait des lors manquer d’harmonies. Les femmes souffrant de ce type de problème peinent pour certaines à la dissimuler et évitent du mieux qu’elles peuvent d’attirer l’attention sur leur buste. Elles rapportent aussi avoir des difficultés à pratiquer certains sports et à s’habiller, trouvant très rarement des vêtements qui aillent avec leur morphologie. Le développement d’une poitrine trop volumineuse peut être du à :
  • Des raisons héréditaires
  • Une grossesse
  • Une prise de poids
  • Un développement anormal de la glande mammaire entrainant un gigantomastie.

Les raisons motivant une réduction mammaire sont multiples mais une chose est certaine, les femmes recourant à ce genre d’interventions espèrent un regain de confiance en elles-mêmes ainsi que d’avantage de confort au quotidien.

Voila comment procéder ?

Il est essentiel de réfléchir longuement à votre décision concernant votre opération. Ce genre d’opérations métamorphose radicalement la silhouette, d’où la nécessité d’être sure de sa démarche. Il vous faudra par la suite trouver un chirurgien. Il est préférable que celui-ci ait à son actif un bon nombre de réductions mammaires pratiquées auparavant et qu’il bénéficie d’une excellente réputation. L’expertise du chirurgien jour pour beaucoup dans la réussite de votre intervention. Donc, ne vous prenez pas à la hâte et prenez plutôt le temps bien le choisir
Lors du premier entretien avec votre chirurgien, il va :

  • Prendre connaissance de vos antécédents en matière de chirurgie et de problèmes médicaux
  • Examiner votre requête et votre dossier
  • Examiner votre silhouette et le degré d’hypertrophie et de relâchement de la poitrine. Il en profitera pour déterminer si vous souffrez de problèmes associés tels qu’une ptose mammaire par exemple.

Vous pouvez demander à connaitre les détails de l’intervention ainsi que l’emplacement des cicatrices.

Le jour de l’intervention

La réduction mammaire se passe sous anesthésie générale. Une fois que vous serez endormie, le chirurgien incisera selon un dessin effectué au préalable. Il procédera ensuite à le resculpture de la glande mammaire tout respectant vos attentes et désirs dont vous lui aurez fait part lors du premier diagnostic. Souvent un lifting de la poitrine vient compléter la réduction mammaire pour remédier à l’excédent cutané et à l’affaissement. Dans ce cas là, seule la peau saine est gardée, la peau abimée est sectionnée. Un replacement des aréoles aide aussi à obtenir un rendu plus symétrique.

La convalescence post réduction mammaire

Comme pour une augmentation mammaire, un vêtement de contention devra être porté pendant le mois suivant l’intervention. Votre chirurgien vous prescrira des antalgiques pour soulager d’éventuelles douleurs plus ou moins fortes. Vous devez éviter les efforts intenses et éviter la position à plat ventre. Vous pourrez contempler votre nouvelle silhouette à souhait dès que les gonflements et les bleus se seront estompés.

Le prix de la réduction mammaire

* SH : Sans hôtel – AH : Avec hôtel
INTERVENTIONANESTHÉSIETARIFS SH-AH* (€)
Réduction mammaireGénérale2000 – 2200
devis en ligne
tarifs chirurgie esthétique
chirurgiens esthétiques tunisie
chirurgie visage tunisie
chirurgie mammaire
chirurgie silhouette

Seul le chirurgien peut établir un devis personnalisé après examen du dossier et en fonction des informations transmises.

chirurgie esthétique tunisie

Nos chirurgiens ont une réputation internationale et opère de nombreux patients venant des quatre coins du monde.